Sharing is caring!

L’obtention d’une connexion Wifi sur un autoradio android 4.4.4 peut se faire de deux manières. La première option est de configurer un accès internet à partir d’un routeur mobile dans votre voiture. La deuxième solution consiste quant à elle à accéder au réseau Wifi en utilisant le partage de connexion.

Configurer un accès internet à partir d’un routeur mobile

La connexion par Wifi en voiture se base généralement sur l’usage de routeurs mobiles. Cela signifie qu’ils ne fonctionnent pas sur la base de technologie de distribution fixe comme l’ADSL ou la fibre optique. Ils utilisent plutôt les réseaux mobiles comme la 3G ou la 4G pour fournir un accès internet.

Il est éventuellement possible d’utiliser un réseau Wifi basé sur des technologies de distribution fixe avec votre autoradio android 4.4.4 qui est parmi les meilleurs gps autoradio qu’on peut choisir. Une telle option aurait toutefois de sérieuses limitations pratiques. Les routeurs associés à la distribution fixe ne peuvent pas en effet bouger d’un emplacement spécifique. Ce ne serait pas un souci si la voiture était à l’arrêt pendant que l’autoradio android 4.4.4 utilise le Wifi. Ce ne sera pas toutefois envisageable si vous voulez accéder à internet tout en vous déplaçant.

Les routeurs mobiles sont plus adaptés à l’usage en voiture au regard de leur format léger et compact. Ils peuvent s’installer facilement à n’importe quel emplacement de l’habitacle de votre véhicule. Veillez toutefois à lui choisir un emplacement où il ne sera pas affecté par des interférences électriques. Le routeur devra aussi être installé de manière à ne pas être affecté par les secousses subies par la voiture.

Accéder au réseau Wifi en utilisant le partage de connexion

Le fait d’installer un routeur Wifi peut ne pas être une option viable pour certaines personnes. Il se peut notamment que de tels routeurs ne soient pas disponibles pour leurs opérateurs de réseaux préférés. Il se peut également que la conception de l’habitacle limite le choix des emplacements pour le routeur.

Cela ne signifie pas toutefois que le Wifi doit totalement être écarté de la liste des options d’accès internet avec l’autoradio android 4.4.4. Il est en effet toujours possible d’utiliser le Wifi sur votre équipement d’infodivertissement à partir d’un smartphone ou d’une tablette tactile. Ce sera tout du moins le cas si les appareils mobiles concernés proposent la fonctionnalité de partage de connexion. Découvrez l’histoire de la cinématographie dans cette autre partie de notre blog.

Le partage de connexion est une fonctionnalité que l’on retrouve sur presque tous les appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS. Celle-ci permet de partage la connexion par réseau cellulaire de ces appareils mobiles avec un autre appareil. Le partage de connexion peut a priori s’effectuer de trois façons, à savoir le branchement USB, la connectivité Bluetooth et le Wifi.

Le partage par Wifi est toutefois l’option la plus pratique dans le cadre de l’utilisation avec un bon autoradio 2 din gps. Il se peut aussi que ce soit la seule option disponible selon la conception de l’autoradio gps que vous utilisiez. C’est d’autant plus vrai si l’appareil en question n’a pas de fonction Bluetooth ou de port USB.

Catégories : Guide High-Tech

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *