Sharing is caring!

Un GPS autoradio de qualité offre des options de divertissement, mais aussi de navigation pour assurer le maximum de confort à bord de votre véhicule. Selon les caractéristiques et les fonctionnalités que vous recherchez, sans oublier votre budget, il est important que vous teniez compte de certains facteurs pour déterminer quel genre de poste autoradio Bluetooth avec GPS vous auriez besoin de mettre en place dans votre tableau de bord.

Dans cet article, nos techniciens vous livrent le secret pour choisir un appareil de qualité pouvant répondre à vos besoins.

Choisir le meilleur autoradio GPS : Focalisez-vous sur les caractéristiques de l’appareil

Il existe différents modèles de GPS autoradio issus de différentes marques sur le marché et il est possible que vous ayez l’embarras du choix. L’objectif est de trouver un article qui correspond parfaitement à vos besoins. Pour cela, il suffit de vérifier certains points (= > Voir guide d’installation autoradio GPS Android Golf 5 pour découvrir les points clés !) comme l’appel mains libres Bluetooth, la navigation GPS, la radio HD, la radio par satellite et bien d’autres encore.

GPS autoradio

L’appel mains libres Bluetooth

Selon Amsterdam Film eXperience com, la sécurité devrait être votre priorité lorsque vous vous trouvez derrière le volant.  C’est pour renforcer la sécurité du conducteur et des passagers que les fabricants de postes stéréo de voiture ont choisi d’intégrer la technologie Bluetooth dans le système de l’autoradio.

Si vous avez une voiture plus ancienne et que le poste radio d’origine ne bénéficie pas de la fonctionnalité Bluetooth, vous pouvez vous procurer un nouvel appareil muni de cette option. La plupart des applications Bluetooth nécessitent l’achat de modules récepteurs Bluetooth supplémentaires.

Ces modules permettent d’acheminer les appels d’un téléphone cellulaire connecté via la chaîne stéréo vers les haut-parleurs du véhicule. Les kits Bluetooth supplémentaires comprennent souvent un microphone externe. Ce dernier peut être fixé au tableau de bord ou au pare-soleil de la voiture. Certains systèmes sont dotés de fonctions d’appel Bluetooth intégrées.

La navigation GPS

La navigation mérite d’être mentionnée, car de nombreux modèles de GPS autoradio double DIN ou simple DIN sont fournis avec la navigation en option ou en standard avec fonction intégrée. La plupart des lecteurs audio/vidéo à écran tactile et LCD intégrés au tableau de bord sont équipés d’une fonction de navigation. Celle-ci peut être aussi proposée en option via un module GPS supplémentaire.

GPS autoradio

La radio HD

La radio HD offre une clarté audio incroyable grâce à la technologie de radiodiffusion numérique. Les stéréos avec récepteurs HD intégrés fonctionnent en triant les signaux multiples et en les reproduisant pour présenter à l’auditeur l’émission originale. Si vous vous souciez de la qualité du son de l’appareil, optez pour un autoradio doté de fonctions radio HD.

La radio par satellite du GPS autoradio

La radio par satellite, tout comme la télévision par câble ou par satellite dans votre foyer, offre aux auditeurs une grande variété d’émissions supplémentaires. Il propose des centaines de stations sur votre GPS autoradio. Toutefois, chacune de ces stations exige un abonnement.

GPS autoradio

Les prises d’entrée auxiliaire

La solution la plus simple pour la lecture d’un iPod est l’insertion de l’appareil à une prise d’entrée auxiliaire ou un cordon de raccordement. Cela permet aux conducteurs de diffuser la musique de l’iPod via la chaîne stéréo vers les haut-parleurs de la voiture.

La puissance nominale

Utilisez toujours la puissance nominale efficace au lieu de la puissance nominale de crête. Le RMS est une indication de la puissance continue d’un système utilisée pour un rendement constant plutôt que de sa capacité maximale.

La lecture de DVD

Si votre chaîne stéréo est équipée d’un lecteur DVD, vous pouvez voir des films comme « Ligue de justice » ou « DeadPool » via le poste radio. Au cas où vous souhaiteriez lire une vidéo, vous devez vous vous procurer un moniteur ou un écran pop out attaché à l’appareil.

Catégories : Guide High-Tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *