Sharing is caring!

Le fait d’importer des marchandises auprès d’un sourcing de produits chinois est une méthode que les entrepreneurs d’aujourd’hui apprécient énormément. En effet, l’idée de s’approvisionner auprès d’un fournisseur chinois permet notamment d’avoir des produits fiables à de très bons tarifs. Néanmoins, vous serez amené à résoudre de nombreux problèmes logistiques que notre site vous fait savoir sur cet article pour faire aboutir cette démarche.

Tenir compte des licences commerciales

Pour un sourcing de produits chinois le grossiste concerné ne propose pas d’informations sur ses antécédents, ne vous sentez pas contraint de continuer à travailler avec lui. Il vaut mieux poursuivre vos investigations jusqu’à ce que vous trouviez un grossiste chinois plus fiable.

Les fournisseurs chinois doivent s’inscrire auprès des autorités gouvernementales locales et avoir un numéro d’enregistrement qui permet de l’identifier. Pour un sourcing de produits chinois, vous pouvez considérer l’authenticité d’un spécialiste chinois de la vente en gros par des méthodes très élémentaires. Essayez donc de le joindre pour obtenir toutes les informations pertinentes le concernant.

Ainsi, vous serez dans une position d’entreprendre confortablement toute opération.Pour vérifier la fiabilité financière du grossiste chinois, demandez les lettres de référence de sa banque.

Suggestions pour préserver la communication

Traiter avec un expert chinois du commerce de gros est déjà compliqué en tenant compte de la langue. Avec les écarts de culture en prime, cela peut devenir encore plus contraignant.Vous avez donc intérêt à le contacter en personne pour forger un lien fort. De cette manière, vous pourrez arriver à un accord plus satisfaisant lors du prochain entretien.

De nombreux grossistes en Asie éprouvent des difficultés à parler anglais, mais beaucoup d’entre eux maitrisent l’anglais écrit. Le fait de transmettre un courriel direct et sans fioritures est également la clé. Le grossiste chinois aura moins de difficultés à comprendre vos attentes et renforcer sa réactivité.Limitez-vous aux phrases courtes et facilement compréhensibles.

Contrôler la conformité de la marchandise

Pour le sourcing de produits chinois Les marchandises chinoises sont souvent connues pour être pas chères et de qualité médiocre, bien que ce ne soit pas forcément toujours le cas. Beaucoup de gens ayant des fournisseurs chinois disent que ce n’est pas admissible en Chine. Les problèmes de fabrication des produits chinois peuvent être évités en établissant une liste de critères digne de ce nom pour le contrôle de la qualité.

Vous devez indiquer très clairement ce que vous voulez au collaborateur.Dans la majorité des cas, il est toujours accommodant de recourir aux compétences d’un inspecteur pour vérifier la qualité des articles à l’usine.

Catégories : Actus général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *