Sharing is caring!

Le drame de Robin Campillo a remporté le grand prix du Festival du film de Cannes cette année.
La France a sélectionné Robin Campillo’s 120 battements par minute comme sa soumission dans la meilleure catégorie de films de langue étrangère des Oscars.
Le film a remporté le grand prix au Festival du film de Cannes plus tôt cette année.
Le Comité de sélection a été présidé par le national Cinema Center (CNC) chef Frédérique bredn et composé de cadres, y compris le Festival du film de Cannes chef Thierry Fremaux, le Président de l’Académie française Alain Terzian, Unifrance film tête du corps Serge Toubiana et ancien chef Jean-Paul Salomé, ainsi que la Commissaire au financement CNC Teresa Cremisi.
La réalisatrice de BAFTA et de César, Anne Fontaine (Coco avant Chanel) et la lauréate de César Deniz Gamze Erguven, directrice de la Mustang nominée aux Oscars, ont arrondi le Comité.
La Commission a sélectionné à partir d’une liste restreinte comprenant 120 battements par minute, le lauréat du prix spécial Cannes un certain regard de Mathieu Amalric, Barbara, et redoutable du réalisateur Michel HAZANAVICIUS (l’artiste), lauréat d’un Oscar. Les films devaient avoir une sortie théâtrale en France entre le 1er octobre 2016 et le 30 septembre 2017 pour être éligibles à l’examen.
L’année dernière, la France a choisi elle, qui n’a pas réussi à faire la liste des langues étrangères, mais a gagné Star Isabelle Huppert sa première nomination aux Oscars.
En 2015, la France a nommé la Mustang de Erguven pour la catégorie des langues étrangères, mais le fils de Saul Nemes, dramaturge hongrois de l’Holocauste, a pris le prix.
Hazanavicius’l’artiste, qui a remporté cinq Oscars, y compris pour la meilleure photo en 2011, n’était pas la présentation en langue étrangère de la France cette année-là. Le dernier film français à avoir remporté l’Oscar de la langue étrangère était Indochine, avec Catherine Deneuve, en 1993.
Catégories : Film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *